Tours de magie : apprendre la magie sur internet

Bien malin qui saura faire avouer à un magicien le secret de ses tours. Par le passé, pour devenir magicien, il fallait suivre son apprentissage auprès d’un maître durant plusieurs années. Mais aujourd’hui, grâce à internet, vous pouvez facilement apprendre de petits tours de magie pour bluffer vos proches lors de vos diners en privé.

Que comprendre par magie ?

Par magie ici, il faut comprendre l’illusionnisme ou la prestidigitation. C’est un terme qui désigne un ensemble de manipulations dans l’objectif de donner l’illusion que des phénomènes insolites se produisent. Ce sont des tours de magie. La magie est un moyen d’expression pour divertir le public, le maintenir en haleine et le surprendre encore plus à chaque fois pour avoir de lui son admiration.

Apprendre la magie facilement

un-magicienLa question de l’apprentissage de la magie est récurrente. Les tours de magie impressionnent au plus haut point le public et bon nombre de spectateurs et des tout petits veulent devenir magicien à leur tour. Alors, pour tous ceux qui veulent apprendre la prestidigitation, il y a des notions de base qu’il faut connaître. Dans un premier temps, il faut éviter de débuter la magie par des tours sophistiquées, mieux vaut commencer par des tours de débutants.

Le meilleur moyen est d’apprendre la technique à utiliser, car l’illusionnisme, c’est un savoir, une connaissance. Ainsi, les mouvements à faire lors des tours doivent être naturels. Le public ne doit pas soupçonner le truc. La prestidigitation n’est pas de la jonglerie. Il faut que les prestations réalisées soient crédibles et que la technique utilisée soit invisible à tous. Par ailleurs, pour apprendre à faire de la magie, il faut privilégier le jeu de scène, se consacrer entièrement à son personnage, à ses attitudes.

Pour pratiquer des tours de magie aujourd’hui, plusieurs options s’offrent à vous. Le plus courant de nos jours, la magie du net opère : de nombreux cours et vidéos de démonstration sont disponibles en ligne. Il vous est enseigné et expliqué des tours allant des plus simples aux plus complexes. Tout dépend de votre niveau et du tour que vous souhaitez apprendre. En outre, il existe des blogs et des forums de discussion spécialisés sur lesquels des exemples détaillés sont donnés comme sur mon site apprendremagie.com.

Mais attention, restez attentif et entrainez vous longtemps pour que l’effet soit parfait et que les spectateurs n’y voient que du feu. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que la magie est du domaine de l’imperceptible pour tous. Il n’y a que le magicien qui connaisse le secret de sa réussite. Et il ne le dévoile qu’à ses apprentis et non au grand public. Il est possible à tout le monde de réaliser de petits tours d’illusion. Mais, pour en arriver à des tours complexes, il faut une maîtrise de soi absolu, connaître les lois de la nature et être en parfaite symbiose avec cette dernière.

Affichage des produits 1–16 sur 45

30% sur le pack magie avec le code PACK30 jusqu'au 25/09/17En profiter
+