Conseils et astuces pour devenir magicien

La magie est un art. Et pour devenir un véritable artiste, quelques règles sont à respecter. Au-delà du talent et des inspirations, tout est en effet dans la manière de les exploiter et de les dévoiler. Voici quelques conseils essentiels pour devenir un bon magicien :

La persévérance

La première qualité d’un bon magicien est sans doute la patience et la persévérance. Un tour ne se maîtrise pas en une seule fois. Il faut beaucoup d’entraînement et ne pas se fier uniquement à la chance. Chaque étape doit être soigneusement orchestrée. Passez une journée entière avec une pièce par exemple et refaites le même tour des centaines de fois sans vous lasser. Si vous en avez la possibilité, filmez vos prestations pour étudier vos gestes et votre attitude. En découvrant vos erreurs, vous pourrez vous améliorer. Un simple miroir fera très bien l’affaire pour vous observer. Néanmoins, concentrez-vous sur votre tour. Pour être bon, il faut aussi être constamment à la recherche de la perfection. Ne vous contentez pas de ce que vous savez déjà, faites des recherches permanentes pour trouver de nouvelles méthodes.

La discrétion, l’humilité, la paix

Un bon magicien ne se vante pas des tours qu’il connaît. Il ne se compare pas aux autres magiciens et ne se prend pas pour le meilleur. Un bon magicien est également discret. Gardez bien vos secrets, tout en invitant le public à entrer dans votre univers. Vos spectateurs ont en effet besoin d’être dans le bain pour apprécier. Vous pouvez « lâcher » une base afin de leur ouvrir vos portes, sans en faire trop. Pour devenir un bon magicien, vous devez également être en paix avec vous-même. Car la personnalité et l’attitude d’un magicien jouent un rôle capital dans la réussite de ses shows, vous allez devoir vous accepter tel que vous êtes, connaître vos atouts et les exploiter. Vos défauts font tout aussi bien partie de votre force. Sachez être vous, être original !

Entre la spontanéité et la maîtrise

Il faut aussi savoir que la magie ne se limite pas uniquement sur scène. Au contraire, elle est partout, au quotidien. Sachez profiter de toute opportunité pour la pratiquer. Faites de petits tours chez vous-même, avec vos proches, pour voir s’ils aperçoivent votre technique. Dans la rue, dans les magasins, au restaurant… soyez attentif aux moindres choses qui se passent pour faire de la magie. Cela ajoutera une touche d’amusement à votre journée, tout améliorant vos capacités de magicien. Même lors de votre spectacle, soyez spontané, tout en sachant très bien ce que vous comptez faire. Les scénarios peuvent changer, mais l’objectif du tour reste le même. Voyagez dans des histoires différentes à chaque fois, tout en vous assurant de ne pas vous perdre. Ce mariage entre spontanéité et maîtrise sera votre plus grand allié.

Bien que le talent soit un don, devenir un bon magicien exige des points à respecter. La discipline et la connaissance de soi-même sont les principales armes d’un tel artiste. Sans oublier, bien évidemment, une touche de créativité.

50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+