Notre sélection de livre pour apprendre la magie

Les livres constituent un des outils les plus efficaces pour apprendre la magie. Bon nombre de ces magiciens professionnels se sont d’ailleurs nourris de milliers de pages pour arriver à leur niveau. Débuter dans des tours faciles, puis perfectionner ses talents au fur et à mesure de ses acquis… voici 3 livres que vous pouvez acquérir pour apprendre la magie facilement.

« Trop facile, la magie ! » par Claire Laurens

« Trop facile, la magie !» est un petit livre habillé de rouge, dédié aux enfants de plus de 8 ans souhaitant s’initier au monde de la magie. Écrit par Claire Laurens et édité par Actes Sud Junior, le livre comprend douze tours de magie simples à faire, avec toutes les explications nécessaires. Soledad Bravi a illustré l’ouvrage avec des dessins colorés et humoristiques. Grâce à des tours comme la carte secrète, l’apparition et la disparition de pièce, l’élastique fantastique, ou encore le marteau rouge, il sera facile d’épater ses proches à coup de baguette magique. Les tours proposés dans « Trop facile, la magie ! » permettent également de travailler sa mémoire, sa dextérité ainsi que son sens artistique. Ce petit livre peut parfaitement aider à monter son tout premier spectacle de magie.

« Le livre de la magie » par Pascal Romano

Pour comprendre la magie de A à Z, Pascal Romano a réuni dans « Le livre de la magie » tous les secrets à connaître. Les plus petits comme les plus grands y découvriront plus de 100 tours à réaliser. Faire apparaître et disparaître des objets, deviner ce que les spectateurs pensent, fabriquer ses propres accessoires et ses costumes de scène, ou encore travailler avec un complice… cet ouvrage comprend tous les éléments à savoir pour épater le public. « Le livre de la magie » comprend 191 pages où Pascal Romano donne des conseils et des explications détaillées pour réussir ses tours. Le livre a été édité par Fleurus et est sorti en 2011.

« Le grand livre de la magie » par Gilles Arthur et Eric Puybaret

Les passionnés de la magie trouveront dans « Le grand livre de la magie » plus de 100 tours faciles à réaliser. Des illustrations et explications détaillées permettront d’avancer pas à pas et de travailler, tant ses habiletés que sa personnalité. Gilles Arthur a regroupé dans cet ouvrage tous les ingrédients pour devenir un grand magicien. Des conseils y sont à découvrir pour mieux réussir ses tours et épater son public. « Le grand livre de la magie » partage également l’histoire de la magie et ses grands événements. Les tours les plus époustouflants et les plus grands magiciens dans le monde y sont aussi abordés pour satisfaire la curiosité des amateurs. Paru en 2012, ce livre édité par Deux Coqs D’or est idéal pour découvrir les secrets de la magie et s’y initier dans les règles de l’art.

Les livres pour apprendre la magie sont disponibles dans les librairies et les magasins spécialisés dans le domaine. Les achats peuvent se faire directement en ligne et vous pouvez effectuer une commande dès 10 € seulement.

Lancez vous ! Apprenez votre premier tour de magie “Quick Aces” aujourd’hui.

Niveau : Intermédiaire

Temps d’apprentissage : 1h

LE QUICK ACES : 29.00