Les tours de magie facile à apprendre

Commençons par les choses sérieuses

Voici un autre tour connu dans le milieu des magiciens professionnels, aujourd’hui je vous propose d’entrer dans cette communauté ! Un tour époustouflant ainsi que l’explication, je vous laisse visionner le tour !

Lancez vous ! Apprenez votre premier tour de magie “Quick Aces” aujourd’hui.

Niveau : Intermédiaire

Temps d’apprentissage : 1h

Prix de l’explication: 29

[button color=”red” size=”large” link=”https://www.apprendremagie.com/Quick-Aces-Explications” target=”_blank”]Acheter ![/button]

Voici maintenant des tours de magie plus simple avec l’explication 😉

Amateur de magie, commencez par apprendre les tours les plus simples pour épater votre public ! Faciles à réaliser, ces trois tours seront parfaits pour débuter. Une bonne dose de concentration, d’habilité, mais aussi des entraînements pratiques seront de mise pour se perfectionner. Découvrez…

Un tour de cartes facile

tour-de-carte-facileLes tours de cartes sont sans doute les plus faciles à réaliser pour un magicien débutant. Je vous conseille de prendre un paquet de carte avant de vous lancez dans ses explications afin de bien comprendre le tour.

Invitez un spectateur à mélanger des cartes, puis dites-lui de vous dévoiler les faces des cartes en partant du haut du paquet. Pour la suite, suivez les étapes :

  1. Regardez et mémorisez la couleur de la première carte.
  2. Regardez et mémorisez la valeur de la seconde carte. Vous obtenez donc un couple couleur/nombre. Par exemple si la première carte était le 7 de pique et la seconde le roi de cœur vous obtenez  le couple Pique/Roi qui donne la carte du roi de pique.
  3. Attendez jusqu’à ce que le roi de pique apparaisse et dites à votre spectateur de la placé bien en évidence face cachée sur la table. Récupérez toutes les cartes qui se trouvaient avant le roi de pique, vous pouvez mettre de côté le reste du paquet.
  4. Prenez ce paquet avec le côté face vers vous et posez les unes-à-unes face cachée en faisant une pile. Vos deux cartes du début doivent donc se retrouver en dernières position de cette pile.
  5. Reprenez ensuite ce paquet pour faire 2 piles de carte face cachée en commençant par la pile de gauche et en mettant à chaque fois une carte dans chaque pile.
  6. Dévoilez la première carte de la pile de gauche et écriez vous “Le roi…” puis la première carte de la pile de droite pour finir votre phrase “…de pique !”
  7. Retournez ensuite le roi de pique que vous aviez posé sur la table face cachée au début du tour avec un air triomphant !

Ce tour est très simple puisqu’une fois que vous avez compris le principe il est automatique, aucune manipulation nécessaire !

Faire disparaitre une pièce

la-disparition-d-une-piece

Encore une fois, un tour de magie d’une simplicité étonnante mais qui produit à chaque fois un très bon effet !

  1. Demander à vos spectateurs de vous fournir une pièce.
  2. Asseyez vous à une table et commencez à frotter la pièce avec votre main droite en faisant des allers-retours vers le bord de la table.
  3. Faîtes tomber votre pièce par terre une première fois en faisant mine de ne pas avoir fait exprès.
  4. Reprenez votre pièce et recommencez en faisant encore tomber la pièce.
  5. Reprenez votre pièce et recommencez en faisant encore(bis) tomber la pièce.
  6. A partir de là votre public ne devrait plus tellement vous prendre au sérieux, c’est parfait !
  7. Faîtes mine de récupérer une énième fois votre pièce tombée par terre mais cette fois-ci ramassez là avec votre main gauche.
  8. Avec la main droite (Qui est cette fois vide, la pièce étant dans votre main gauche) recommencez à frotter la table, puis ouvrez votre main pour que vos spectateurs puissent se rendre compte de la disparition.

Ce tour est un très bon exemple des ficelles qu’utilise un magicien. Lors d’un tour de magie, rappelez vous que rien n’est dût au hasard ! 😉

Faire disparaître un foulard en un instant !

disparition-du-foulard

Ce tour est également très simple, bien que nécessitant d’un tout petit peu de préparation. L’effet est tout simplement bluffant : Vous tenez un foulard rouge dans votre main et la seconde d’après il disparait on ne sais où ! Et quand je dis qu’il disparait dans la seconde, ce n’est pas une façon de parler ! C’est ce qui fait la puissance de ce tour, vos spectateurs ont les yeux braqués sur le foulard tout le long du tour, le voit disparaitre sous leur yeux sans pouvoir expliquer quoi que se soit ! J’ai essayé de vous faire une démo rapidement, je ne suis pas totalement satisfait du résultat (Pas le temps de faire mieux pour l’instant !) mais cela vous donnera une idée de l’effet du tour :

Ce tour est généralement vendu pour une trentaine d’euros sur les sites de magie professionnelle (En échange de l’explication + d’un accessoire de bonne qualité), gardez donc bien le secret 😉

Et voilà ! Un tour très impressionnant mais aussi très facile à réaliser avec un peu de préparation et quelques accessoires que l’on trouve dans toutes les maisons !

 

Il existe plusieurs tours de magie faciles, dont les accessoires peuvent être diversifiés. L’essentiel dans leur réalisation est de savoir observer et manipuler avec habileté. Entraînez-vous régulièrement avant de vous lancer en public.

50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+