Apprendre des tours de magie aux enfants

Vous organisez un anniversaire pour votre enfant et vous n’avez pas les moyens de faire appel à un magicien pour l’animation ? Pas de panique, vous serez le magicien et vous ferez découvrir des tours de magie aux enfants faciles à faire. Pour que la magie opère, il vous faudra surtout un bon déguisement, une bonne mise en scène et demandez aux enfants de venir déguisé en magicien aussi.

Comment deviner l’âge d’une personne ?

deviner l age d une personne

Ce tour de magie utilise les mathématiques basiques pour un effet efficace. Si vous vous débrouillez bien, les enfants seront épatés et vont le reproduire à l’école avec d’autres copains.

Pour cela il vous faut : une feuille et un crayon

Comment procéder ?

Demander un volontaire pour participer à ce tour. Donnez lui la feuille et le crayon et demandez lui de faire une petite opération :

écrire son âge
multiplier par 3
ajouter 6
diviser par 3

Ensuite la personne vous donnera le résultat et vous retirerez 2 de ce nombre. Et voilà, vous obtenez son âge.

Ce tour est réservé aux enfants assez grands pour faire ces opérations seuls ou avec l’aide des parents.

Le tour de magie à 3 bougies

Ce tour ne demande pas de préparation. Il est très facile à réaliser durant l’anniversaire.

Pour faire ce tour, il vous faut : 3 bougies de même taille mais de couleurs différentes.

bougies

Comment procède-t-on ?

Donnez les bougies aux enfants puis tournez leur le dos. Demandez leur de vous donner les bougies une par une pour que vous deviniez la couleur. Prenez la bougie dans votre dos avec les 2 mains, retournez-vous vers les enfants toujours les mains derrière le dos avec la bougie et annoncez la couleur. Recommencez avec les autres bougies.

Comment ça marche ?

Quand vous avez la bougie entre les mains, grattez avec l’ongle la bougie et en vous retournant, regardez discrètement la couleur de la cire sous votre ongle. C’est tout simple et les enfants seront épatés.

La magie noire

un tour de magie noire

Rien que le nom, cela va plaire aux enfants. Pour ce tour de magie, vous aurez besoin d’un assistant. Demandez à votre enfant de vous seconder, il sera tout fier devant ses camarades et vous passerez un bon moment ensemble à le préparer.

Pour commencer, il vous faut placer sur une table : une trousse, une gomme, un stylo, un dé, une feuille de papier et d’autres objets de votre choix. L’impératif est que vous devez avoir 2 objets noirs ou de couleur très sombre.

Comment procède-t-on ?

Vous, le magicien, vous tournez le dos au public. Votre assistant montre la table aux autres et leur demande de désigner un objet qu’il fera deviner au magicien. Une fois l’objet choisi, le magicien se tourne vers les enfants et l’assistant désigne un à un les objets. Quand il arrive sur le bon, le magicien arrête l’assistant et le montre au public qui sera épaté que vous trouviez le bon.

Comment ça marche ?

Tout le travail repose sur l’assistant. Il va désigner les objets un par un mais avant d’arriver à l’objet que le magicien doit trouver, il va d’abord désigner un objet noir. Du coup le magicien saura que le suivant sera le bon. Si l’objet choisis est un objet noir, votre assistant doit commencer par proposer l’un des deux objets noirs de la table, le magicien saura donc que l’objet choisis est l’autre objet noir. Futé non ?

Les Balles en mousse

Vous voulez être le vrai magicien ? faire LE tour que les enfants adoreront à coup sûr et qui les laissera vraiment bouche bée ? Voici les balles en mousse ! Jetez un oeil à la vidéo :

[purchase_link id=”868″ text=”Acheter” style=”button” color=”green”]

Le tour de la fumée magique

tour de magie avec de la fumee

C’est en fait de la vapeur magique mais le mot fumée est plus excitant pour les enfants.

Pour ce tour il vous faut : un sucre, un verre d’eau chaude et un crayon 2B taillé mais pas trop pointu.

Comment procède-t-on ?

Demandez à un volontaire de prendre le sucre et de dessiner avec le crayon un cœur dessus en appuyant bien sur le crayon. Puis récupérez le sucre et mettez le dans le verre d’eau. Le sucre va se dissoudre dans l’eau chaude. Prenez la main de l’enfant et mettez là au dessus du verre. Dites lui que la magie s’opèrera quand tout le sucre sera dissout.

Au bout d’un moment, demandez à l’enfant d’enlever sa main et il verra le cœur imprimé dessus. C’est magique !

Comment ça marche ?

Les enfants vont croire que c’est la vapeur qui a déposé le dessin sur la main du volontaire. Mais en fait, c’est vous qui faites tout le travail. Quand vous avez récupéré le sucre, appuyez bien avec votre pouce sur le cœur. Quand vous prenez la main de l’enfant, appuyez sur sa paume avec votre pouce pour que le cœur s’imprime dessus et placez vite sa main sur le verre pour qu’il ne voit rien. Et voilà, c’est tout simple, et tous les enfants vont trouver cela magique.

 

Le tour du ballon magique : ou comment transpercer un ballon sans le faire exploser ?

Pour ce petit tour, il est conseillé de s’entrainer un peu avant car il repose sur la qualité du caoutchouc du ballon mais aussi à votre tour de main. C’est un vrai tour de passe passe.

ballons-de-baudruche

Le matériel qu’il vous faut : des ballons de baudruche allongés plutôt que ronds et une aiguille à tricoter fine et longue ainsi que du liquide vaisselle. Vous pouvez aussi prendre un pique de brochette si vous n’avez pas d’aiguille à tricoter.

Comment procède-t-on ?

Annoncez que vous allez transpercer avec une aiguille le ballon de part et d’autre sans le faire éclater. Vous pouvez laisser un enfant essayer d’abord et tout le monde verra que le ballon éclate. A vous de jouer maintenant. A chaque extrémité du ballon, là où la couleur est plus foncée, la pression est moins forte qu’ailleurs. Vous pouvez donc faire passer l’aiguille sans faire exploser le ballon à cet endroit là. Badigeonnez l’aiguille d’un peu de liquide vaisselle d’abord pour l’aider à passer plus facilement.

Comment ça marche ?

Comme la pression aux extrémités est plus faible, l’aiguille peut passer sans que l’air ne s’échappe et le ballon se referme autour de l’aiguille. Si vous piquez au milieu, là où la pression est forte, le ballon éclaterait de suite.

Regardez cette video pour mieux comprendre comment cela fonctionne :

Le tour du nœud presque impossible

Ce tour est tellement simple que vous n’avez pas besoin de vous entrainer avant.

Ce qu’il faut : juste un bout de corde

Comment procède-t-on ?

corde

Donnez la corde à un volontaire et demandez lui de tenir une extrémité dans chaque main. Dites lui de faire un nœud sans lâcher les mains. Le cobaye va essayer et n’y arrivera pas. A vous maintenant de montrer que c’est possible. Croisez les bras avant de prendre les extrémités de la corde dans chaque main. Ensuite décroisez les bras sans lâcher la corde. Le nœud se fera tout seul. C’est magique !

 

Vous voilà prêt pour un goûter d’anniversaire avec vos enfants.

Vous souhaitez apprendre des tours de magie professionnels ? Je vous propose donc de jeter un œil aux tours destinés aux passionnés de magie :

[aio_button align=”center” animation=”none” color=”green” size=”medium” icon=”none” text=”Découvrir les tours !” relationship=”dofollow” url=”https://www.apprendremagie.com/category/tours-de-magie/”]
50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+