Notice: Undefined index: action in /home/faco4344/apprendremagie.com/wp-content/themes/twentytwentytwo/functions.php on line 2
Bernard Bilis : l’un des grands précurseurs de la cartomagie – Apprendre magie.com

Bernard Bilis : l’un des grands précurseurs de la cartomagie


Comme dans la médecine, la philosophie, les mathématiques, il y a toujours des précurseurs dans chaque domaine. La magie ne déroge pas à la règle. Les précurseurs sont ceux qui ont eu le mérite de hisser une discipline, un art pour que le grand public s’y intéresse.
Dans l’arène de la magie, parmi les précurseurs, on retrouve un certain Bernard Bilis. L’histoire retrace qu’il est un célèbre magicien très apprécié par le public. Par cet article, allons à la découverte de cette grande figure du monde de la magie. Nous vous conseillons également notre dossier sur les magiciens les plus connus !

Qui est Bernard Bilis ?

 

Bernard Bilis a vu le jour le 29 janvier 1955. De nationalité française, il est le fils du célèbre comédien Teddy Bilis. Très célèbre aujourd’hui, il a vécu son enfance dans un environnement artistique très mouvementé. Grâce à son père comédien, il s’est familiarisé avec le monde de la magie depuis l’âge de huit ans. En ce temps, le père, lui, il détenait à son actif plusieurs pièces de théâtre. Ainsi, dans le cadre de la fête de la 1000e pièce de théâtre, il réalisa des tours de magie ce jour-là. Ce fut le début d’une belle aventure dans l’arène de la magie.
Ces tours de magie réalisés ce jour résultent de nombreuses études avec des experts de la magie en France. Dans le but d’approfondir les connaissances acquises, il s’est également rendu en Espagne et aux États-Unis. Entre 21 ans et 23 ans, il exerça comme croupiers. Et ce n’est pas le seul métier, il a exercé dans plusieurs cabarets dans le but d’étendre ses compétences. Plus le temps passait, plus il gagnait en expérience et en notoriété en France.
Après son expérience en tant que croupier, il décida de s’instruire sur les possibles techniques de tricherie. Il partit donc aux États-Unis pour une formation spécialisée en la matière. Très dévoué, il eut la chance de rencontrer au cours de cette expérience les meilleurs croupiers du monde. Ce qui lui a permis d’être l’un des meilleurs aujourd’hui, il est un expert en technique de tricherie.En effet, sa première pièce de magie a vu le jour au cours des années 90. Dans cette pièce, il combine magie et humour. D’autres pièces comme le spectacle avec son grand ami BILIX ont suivi.

 

Voici une des vidéos de Bernard Bilis au plus grand cabaret du monde :

Les publications de Bilis

Il mit sur pied en 2012 une école virtuelle de magie interactive. Cela marque un début dans son rêve de fondation d’une institution de formation en magie.
Outre ces prouesses dans le monde de la magie, il est aussi chroniqueur. Il a eu à intervenir sur plusieurs émissions. C’est d’ailleurs l’une de ces émissions, ‘’Coucou, c’est chez nous’’ qui a boosté sa notoriété. Il a aussi participé à d’autres émissions comme : le plus grand cabaret du monde, grand public, etc.
Bernard Bilis est aussi écrivain. Il a rédigé et publié plusieurs œuvres. Certaines sont des livres et d’autres des enregistrements DVD. Parmi les livres, on peut citer :

  • close up French Style (1978)
  • French Pasteboars (1980)
  • les dessous du Strip (1993)
  • la magie pour les nuls (2007)
  • Il a aussi publié plusieurs notes de conférences.
  • Ces œuvres DVD sont pour la plupart des successions de volume d’un même scénario.

Bernard Bilis et la magie des cartes

Magicien bernard bilis
Le Magicien français bernard bilis

Prestidigitateur, Bernard Bilis est un spécialiste de la cartomancie. Cartomancie ou cartomagie, il s’agit de la discipline de la magie qui met les cartes à jouer au service de la magie. Et c’est la spécialité de Bernard Bilis dans le monde de la magie. La plupart de ces œuvres DVD portent sur la magie des cartes.
Dans ces œuvres, il présente tout le nécessaire à savoir sur la magie des cartes. Elles sont conçues pour toutes les catégories de personnes. Qu’il s’agisse d’un débutant ou d’un expert désirant apprendre la magie des cartes, ces œuvres explique avec finesse les différents procédés.

L'avis d'apprendremagie.com :
Très réputé en France, Bernard Bilis comme son père, a su inscrire son nom au rang des grands magiciens français. Il a surtout brillé par son grand sens de l’humour, car peu de personnes arrivaient à combiner humour et magie. Il a fait de la cartomancie sa spécialité et a publié plusieurs enregistrements sur cette discipline et est une idole pour de nombreux magiciens. Si Harry Houdini est le magicien le plus important de l'histoire, Bernard Bilis est sans aucun doute le magicien français le plus important ( au même titre que Fabien olicard ) !