Apprendre des tours de magie est évidemment la base, mais comment être sûr que votre public y « croira » ? à partir de quel moment pouvez-vous vous dire « je suis prêt pour faire ce tour en public » ? Quelques pistes de réponses dans cet article.
Comment s’entrainer tout seul Ă rĂ©aliser un tour ?
Pour la plupart des tours de carte que vous apprendrez sur ce site, je vous conseille dans un premier temps de bien répéter le côté technique du tour face à une glace : vous pourrez ainsi mieux voir les angles de vue à éviter pour votre public.
Une fois que vous maitrisez la technique, n’hĂ©sitez pas Ă vous filmer en train de rĂ©aliser le tour : vous pourrez ainsi ĂŞtre fluide sur la prĂ©sentation, l’histoire que vous racontez, les enchainements, … Cet exercice vous permettra mĂŞme de vous crĂ©er votre propre histoire, trouver des anecdotes supplĂ©mentaires ou pourquoi pas mĂŞme changer complètement le tour.
Je ne saurai trop vous conseiller de faire cet exercice Ă voix haute, comme en vraie conditions de spectacles, en imaginant les spectateurs face Ă vous
Certains tours sont toutefois plus compliquĂ©s, voire impossible Ă s’entrainer tout seul. L’exemple le plus parlant est celui du forçage de carte classique : quand vous forcez un spectateur Ă choisir une carte dans le paquet en faisant mine de prĂ©senter le paquet naturellement.
Alors comment maitriser ce tour ?
Tout simplement en vous entrainant en rĂ©elles conditions de spectacles : pendant vos spectacles ! PrĂ©parez-vous Ă faire un tour avec la carte que vous voulez que le spectateur choisisse : si il la choisit, ce sera le tour le plus fantastique que votre public aura jamais vu; sinon, pas de problème, enchainez simplement sur un autre tour, personne n’y verra rien, car personne ne savait que vous comptiez faire ce tour !
« La Magie c’est quand l’âme agit »
C’est la magicien français Mickael Chatelain qui l’a dit, et il a tout Ă fait raison !
Quelque soit le tour que vous exĂ©cutez, vous devez vous mĂŞme y croire : du dĂ©but jusqu’au moment de la rĂ©vĂ©lation, vous devez dĂ©couvrir le tour en mĂŞme temps que les spectateurs. C’est en croyant vous mĂŞme Ă l’illusion que votre public y croira Ă©galement.