L’entrainement rend parfait !

Apprendre des tours de magie est évidemment la base, mais comment être sûr que votre public y “croira” ? à partir de quel moment pouvez-vous vous dire “je suis prêt pour faire ce tour en public” ? Quelques pistes de réponses dans cet article.

Comment s’entrainer tout seul à réaliser un tour ?

Pour la plupart des tours de carte que vous apprendrez sur ce site, je vous conseille dans un premier temps de bien répéter le côté technique du tour face à une glace : vous pourrez ainsi mieux voir les angles de vue à éviter pour votre public.

Une fois que vous maitrisez la technique, n’hésitez pas à vous filmer en train de réaliser le tour : vous pourrez ainsi être fluide sur la présentation, l’histoire que vous racontez, les enchainements, … Cet exercice vous permettra même de vous créer votre propre histoire, trouver des anecdotes supplémentaires ou pourquoi pas même changer complètement le tour.

Je ne saurai trop vous conseiller de faire cet exercice à voix haute, comme en vraie conditions de spectacles, en imaginant les spectateurs face à vous

Certains tours sont toutefois plus compliqués, voire impossible à s’entrainer tout seul. L’exemple le plus parlant est celui du forçage de carte classique : quand vous forcez un spectateur à choisir une carte dans le paquet en faisant mine de présenter le paquet naturellement.

Alors comment maitriser ce tour ?

Tout simplement en vous entrainant en réelles conditions de spectacles : pendant vos spectacles ! Préparez-vous à faire un tour avec la carte que vous voulez que le spectateur choisisse : si il la choisit, ce sera le tour le plus fantastique que votre public aura jamais vu; sinon, pas de problème, enchainez simplement sur un autre tour, personne n’y verra rien, car personne ne savait que vous comptiez faire ce tour !

“La Magie c’est quand l’âme agit”

C’est la magicien français Mickael Chatelain qui l’a dit, et il a tout à fait raison !

Quelque soit le tour que vous exécutez, vous devez vous même y croire : du début jusqu’au moment de la révélation, vous devez découvrir le tour en même temps que les spectateurs. C’est en croyant vous même à l’illusion que votre public y croira également.

50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+