Les plus beaux tours de magie utilisant des miroirs de l’histoire

La réflexologie est l’une des méthodes les plus utilisées dans la magie pour produire des tours spectaculaires. Prenons pour preuve, ces quelques tours utilisant les miroirs.

Amphitrite

un-tour-de-magie-avec-miroir

Vous avez l’impression pendant le spectacle, qu’une femme en maillot tente de sortir de l’eau. Elle fait des mouvements, tourne, descend, monte alors qu’elle ne semble être soutenue par rien. Elle est dans le vide. Les gestes sont gracieux, souples malgré que les positions adoptées par Amphitrite soient complexes et anormales pour le commun des mortels. Le public est stupéfait par la prestation et ne s’imagine pas comment la production du spectacle peut être faite. Plus la scène avance, plus l’intérêt du public augmente. La fée continue ses mouvements ; elle agite les bras, les jambes, la tête. Elle se tient droite, tantôt la tête en bas, fait des circonférences, descend verticalement et semble s’enfoncer dans les profondeurs de l’eau.

Tour 2

Le magicien fait appel à un spectateur pour lui donner un jeu de 32 cartes et lui demande de compter toutes les cartes pour voir si le jeu est au complet. Il le prie alors de mélanger les cartes. Ensuite, le magicien prend une assiette creuse et la montre au public avant de reprendre le jeu chez le spectateur. Il prend la peine de faire défiler le jeu encore une fois pour s’assurer qu’il est au complet avant de le poser dans l’assiette. Une fois cette opération faite, le magicien pose sur le jeu, un verre à boire, debout, et ferme son orifice par un couvercle. Il recouvre alors le verre par un mouchoir ou une pochette empruntée. Le spectateur choisi au départ pour vérifier les cartes devra alors préciser au magicien, sur la demande de ce dernier, si le tour devra être exécuté avec les cartes rouges ou celles noires. Une fois le choix du spectateur fait, le magicien retire la pochette couvrant le verre. Le public constate alors que des cartes y sont apparues. Il enlève le couvercle et retire 16 cartes rouges du verre et les montre séparément. Ensuite, il soulève le verre et récupère les cartes restantes dans l’assiette. Elles sont au nombre de 16 et sont toutes noires. Il les montre au public une à une. Son tour réussi, le magicien peut alors faire examiner le verre, le couvercle et l’assiette.

Au-delà du miroir

Le magicien entre en scène. Il pose un miroir sur quatre pieds de verre à champagne sur une table. Il prend le soin de nous montrer ses deux mains et la pièce d’argent qu’il pose sur le miroir. Ensuite, il pose une main sur le miroir là où se trouve la pièce et, une en-dessous du miroir. Avec des jeux de mains, il fait passer la pièce à travers le miroir et comme par enchantement, elle se retrouve dans sa seconde main placée sous le miroir pour l’accueillir. Il repose la pièce sur le miroir et refait le tour une fois pour que les spectateurs soient convaincus qu’il n’a pas bluffé.

Si la magie vous passionne et que vous avez envie d’apprendre, rendez-vous sur cet article pour apprendre facilement de nouveaux tours sur internet.