Lévitez le plus simplement du monde

Je vous livre deux secrets aujourd’hui : le premier est utilisé par les plus grands magicien, le second pourra vous permettre de frimer devant vos potes !

La lévitation des magiciens professionnels

Vous l’avez déjà forcement vu une fois dans votre vie, aujourd’hui vous allez apprendre comment ça marche ! Le magicien fait monter une assistante sur scène, lui demande de s’allonger, puis, quelques secondes plus tard l’assistante flotte dans les airs ! Pour prouver qu’elle n’est soutenue par rien, le magicien passe même un cerceau autour de son corps. En vidéo, ça donne ça :

L’explication

Bluffant non ?

La lévitation, sans accessoire et sans préparation

Le second tour a l’avantage d’être vraiment très simple à mettre en place, vous pourrez donc vous lancer dès que vous aurez terminé cet article ! Alors bien sur vu la simplicité du tour vous n’arriverez jamais à bluffer un vrai magicien qui connaît généralement ce tour très classique mais devant vos amis cela devrait bien fonctionner.

La lévitation fait partie des classiques de la magie et fait toujours son effet sur votre public alors voici votre premier tour dans le domaine. Comme dans tout tour de magie, le plus important reste la façon dont vous allez vendre ce tour. Réfléchissez donc à un petit scénario qui donnera l’impression que vous n’avez rien préparer pour être sur de provoquer le meilleur effet.

Personnellement, j ‘explique généralement que j’ai découvert qu’en se mettant dans une direction précise (Vous comprendrez mieux avec l’explication!) j’arrive à légèrement contrer la gravité terrestre pendant un court instant. Ainsi, le public est préparé au tour et ne se posera pas trop de question lors de votre positionnement et vous n’aurez pas à faire le tour pendant longtemps, évitant ainsi à votre public de comprendre le tour.

Tout est une question d’orientation !

levitation-magie

Comme souvent en magie, il faut jouer avec l’angle de vue de votre interlocuteur. Pour ce tour, je vous conseil de vous entraînez en vous filmant tout d’abord une ou deux fois pour trouver l’angle parfait. Quand vous maîtriserez parfaitement le tour vous pourrez vous lancer face à un vrai public. Mais attention, un tour mal préparé se fait grillé très rapidement et vous n’aurez pas de seconde chance une fois le secret percé à jour.

Explications du tour

En fait, pour ce tour vous devrez vous placer de sorte que votre public ne puisse voir votre pied le plus loin de lui. Ensuite, il vous suffit de vous mettre sur la pointe de ce pied tout en le cachant avec votre autre pied afin de provoquer cet effet de lévitation. Cela paraît trop simple sur la théorie mais bien effectué et en mettant un bon scénario en place ce tour est très efficace. Voici une vidéo d’un magicien expliquant ce tour de A à Z pour que vous puissiez mieux comprendre.

C’est tout pour aujourd’hui, amusez vous bien avec ce tour mais pensez surtout à la préparation du scénario qui a au moins autant d’importance que le tour en lui-même.

Et pour finir …

Une petite blague du magicien d’apprendremagie.com

Si ce type de tour facile à apprendre vous intéresse, je vous propose de lire mon dernier article sur les tours de magie avec des cigarettes par ici.

Vous êtes un vrai passionné de magie ? Je vous propose donc de découvrir mes propres tours en vidéo :

[aio_button align=”center” animation=”none” color=”green” size=”medium” icon=”none” text=”Découvrir les tours !” relationship=”dofollow” url=”https://www.apprendremagie.com/category/tours-de-magie/”]

Vous voulez apprendre plus de tours ? J’ai mis cinq grands classiques dans mon livre numérique que vous pouvez télécharger gratuitement ci-dessous !

50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+