Quelles sont les différences entre un magicien et un mentaliste ?

Le magicien et le mentaliste sont deux personnes qui ont la particularité commune d’exercer deux activités considérées comme les moins accessibles et les plus vastes à explorer. Cependant, le mentaliste ne doit pas être confondu avec un magicien. Ce sont des disciplines totalement différentes.

Ce qu’est un magicien et comment apprendre la magie ?

Selon le dictionnaire Larousse, le magicien est la personne qui pratique l’art de la magie.
Le magicien est une personne qui, douée de qualités exceptionnelles, fait des tours extraordinaires pour influencer ou charmer celui qui en est l’objet ou celui qui le suit. C’est aussi un illusionniste qui grâce à des accessoires truqués crée l’illusion d’avoir un pouvoir magique sur les choses ou les personnes, pour divertir un public.

http://www.youtube.com/watch?v=/XeOfOV8VLz8

Si auparavant pour apprendre la magie il fallait trouver un magicien qui accepte de vous l’enseigner, aujourd’hui, en raison de son évolution, elle peut être plus facilement apprise. D’autre part, il vous faut savoir qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre la magie, même s’il est préférable de commencer tôt. Aujourd’hui, pour devenir magicien, plusieurs voies s’offrent à vous. Pour commencer, offrez-vous votre première boîte de magie que vous pouvez trouver en grande surface ou dans les magasins de jouets. Elle vous permettra de découvrir de nombreux tours classiques et d’avoir une connaissance de base de l’art. Vous pouvez ensuite vous procurer des livres de magie pour débutant dans n’importe quelle librairie ou également consulter les différents sites internet qui traitent du sujet. Enfin, quand vous aurez maîtrisé le vocabulaire de base, vous pouvez recourir à des boutiques spécialisées pour acheter des vidéos ou ouvrages plus évolués, mais adaptés à votre niveau d’apprentissage. Néanmoins, il est important d’avoir présent à l’esprit que vous maîtriserez mieux les différents tours de magie, en ne brûlant surtout pas les étapes de l’apprentissage.

Ce qu’est un mentaliste et comment le devient-on ?

mentaliste-telepathe

Terme utilisé C. Graham pour définir quelqu’un qui est plus orienté vers le mental que vers les satisfactions et les plaisirs matériels, le mentaliste n’a été véritablement connu sous ce nom que depuis 1790. Pour lui donner une définition plus précise, le mentaliste est un expert en psychologie et en manipulation de l’esprit, ayant la connaissance parfaite du langage du corps, du comportement humain, et de l’hypnose. Il est un spécialiste de la gestion du mental humain dans ses diverses possibilités et ressources. C’est un maître dans l’art de la manipulation mentale, laquelle manipulation ne repose pas sur un quelconque pouvoir magique.
On nait mentaliste ou on le devient. Dans le premier cas, la pratique d’une telle discipline relèverait d’après certains spécialistes d’un don, d’un talent inné. Par contre, dans le second cas, elle ne serait que le résultat des connaissances acquises lors d’une formation certifiante et d’un coaching mental par exemple le Mental Training. Le champ d’action de ces professionnels du mental humain est très large, mais leur nombre demeure encore très restreint (90 dans le monde entier).

50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+