Top 3 des meilleurs tours de magie avec des balles

Les tours de magie avec des balles sont très appréciés, sans doute grâce aux nombreuses possibilités que ce type d’accessoire offre aux magiciens. Avec des tasses, des gobelets ou des mains tout simplement, les balles peuvent flotter ou se téléporter. Découvrez le top 3 des meilleurs tours :

Des balles flottantes

Défier la loi de la gravité et faire flotter des balles… ce tour continue d’étonner plus d’un. Et si, autrefois, les magiciens utilisaient des fils pour tenir les balles dans les airs, il existe aujourd’hui différents accessoires qui permettent de parfaire l’illusion. L’accessoire de lévitation se place tout simplement dans votre poche par exemple et permet de faire flotter une balle en toute simplicité. Vous pouvez également fabriquer des balles magiques par vous-même. Pour cela, équipez-vous d’une balle en métal et d’une coque légère en plastique. Mettez la balle en métal dans la coque, puis versez-y une matière visqueuse comme du miel par exemple. Vous pouvez ensuite colorer la coque comme vous le souhaitez. Cet accessoire vous aidera largement dans vos tours d’illusionnisme.

Faire téléporter des balles

Les balles qui se téléportent restent un des tours les plus épatants, bien que sa réalisation soit facile. Équipez-vous de deux balles en mousse. Les boutiques de magie en disposent forcément. Avant de commencer le tour, exercez-vous avec la technique de l’empalmage. Tenez ensuite une balle dans votre main droite en l’empalmant, en faisant croire que celle-ci est plutôt dans votre main gauche. L’empalmage consiste à tenir la balle entre les plis de votre paume, c’est la base même du tour. Toujours avec la main droite, saisissez ensuite la deuxième balle. Ne dévoilez surtout pas au public ce qu’il y a dans votre main. Puis, montrez aux spectateurs que la balle que vous teniez dans la main gauche s’est retrouvée vers votre main droite.

Des balles magiques et des gobelets

Bien que déjà très ancien, le tour des balles magiques et des gobelets figure toujours parmi les meilleurs tours de magie avec des balles. Après vous être équipé de trois gobelets et de quatre balles en mousse de la même couleur, disposez-les sur la table et placez secrètement une balle entre les gobelets. Les trois autres balles doivent être placées à côté. Déplacez ensuite les gobelets de façon à mettre la balle cachée dans celui du milieu. Déposez une balle sur ce dernier et empilez les gobelets tout en gardant celui du milieu à sa place. La balle va alors descendre de façon magique. Refaites l’opération jusqu’à obtenir trois balles sous le gobelet. Placez ensuite l’une des balles dans votre poche et faites croire aux spectateurs que cette balle va rejoindre les deux balles sous le gobelet. Vous n’aurez plus qu’à soulever le gobelet pour dévoiler qu’il y a bel et bien trois balles.

Les tours de magie avec des balles sont des classiques dans les spectacles de magie. Lévitation et téléportation sont les thèmes les plus abordés dans cette catégorie. Et, avec des accessoires de plus en plus performants, le public a droit à des instants toujours plus magiques.

50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+