Notre sélection des meilleurs tour de magie avec des cartes

Les tours à base de cartes comptent parmi les plus populaires dans l’univers de la magie. Bien évidemment, chaque tour a ses propres effets magiques. Voici quelques  tours de magie en vrac :

La carte clé magique

le tour de la carte magique

Un tour très simple mais qui produit un effet sympathique. C’est parti ?

  1. Demandez à un spectateur de battre le jeu.
  2. En récupérant le jeu, mémorisez discrètement la carte du dessous, c’est votre carte repère.
  3. Faîtes ensuite quatre petits tas de cartes face cachée et demandez à un spectateur de choisir une pile et de regarder la première carte sans vous la montrer.
  4. Prenez ensuite la pile contenant votre carte repère et mettez là sur la pile choisis par votre spectateur. Votre carte repère et la carte du spectateur se retrouvent donc à côté.
  5. Battez le jeu rapidement, pas plus de 4 ou 5 fois pour ne pas perdre la carte de votre spectateur.
  6. Il vous suffit maintenant de chercher votre carte repère dans le paquet : celle de votre spectateur se trouve juste avant.

Ce que j’aime beaucoup avec ce tour c’est qu’une fois votre carte repère placée, vous pouvez vous permettre d’improviser n’importe quel scénario pour votre tour, un vrai bonheur !

Quick Aces

Découvrez comment réaliser ce tour mythique de David Copperfield !
Réalisez ce tour devant votre famille, vos amis ou de parfaits inconnus : Laissez tout le monde bouche bée avec ce tour de cartes poétique et tout simplement magique !
Quelques heures d’entrainement vous permettront de faire vous même ce tour exceptionnel !

DÉCOUVREZ COMMENT RÉALISER CE TOUR

La carte qui disparait

Pour ce tour, nous allons faire disparaitre une carte du jeu. Effet garantit !

Pour ce tour vous aurez besoin d’un petit morceau de scotch double face, placez le sur la carte du dessus de votre paquet. Mettez votre pouce sur le petit morceau de scotch pour que les spectateurs ne puissent pas se rendre compte de sa présence.

  1. Demandez à un spectateur de choisir une carte, de la dévoiler à tout le monde et replacer la sur le haut du jeu sur la carte avec le morceau de scotch.
  2. Coupez ensuite le paquet en appuyant bien : la carte du spectateur se retrouve collée.
  3. Étalez le jeu sur la table pour prouver que la carte a bien disparu du paquet.

Ce tour est vraiment simple à mettre en place, profitez en 😉

Bleu, Blanc, Rouge – Le tour inattendu

Voici le scénario :

Le magicien fait choisir une carte au spectateur.

Il en change la couleur du dos, après une passe magique : toutes les cartes changent de couleur !

Pas de matériel truqué ! Vous pouvez réaliser ce tour chez vous après avoir vu la vidéo !

Les valets sont les “cambrioleurs” et veulent entrer dans la maison symbolisé par le paquet de carte tandis que le roi est un “policier” qui souhaitent les en empêcher.

J’ai fait une petite vidéo démo du tour pour que se soit plus compréhensible :

DÉCOUVREZ COMMENT RÉALISER CE TOUR

Deviner la carte choisie par le spectateur

magie-mentalisme Comment lire dans les pensées d’un spectateur et deviner la carte qu’il a choisie ? Ce tour est incontestablement la plus populaire dans la magie et pourtant, facile à réaliser. Aller, je vous livre le truc bande de chanceux ! Commencez par mémoriser la carte se trouvant à la dixième place depuis la partie supérieure du jeu. A titre d’exemple, on va choisir le 10 de trèfle. Demandez au spectateur de sélectionner un nombre N entre 10 et 20. Comptez N cartes et placez le reste sur la table, après avoir annoncé que la carte qui va sortir sera le 10 de trèfle. Dites ensuite au participant d’additionner les deux chiffres composant le nombre N qu’il a prononcé. Par exemple, s’il a choisi le 15, 1+5 fera 6. Comptez alors 6 cartes et, à la grande surprise de votre public, vous tomberez sur le 10 de trèfle que vous avez mémorisé dès le début.

Le tour des cinq chances

le-tour-des-5-chances

Le tour des cinq chances ou tour du biddle consiste à faire disparaître une carte présélectionnée parmi 5 cartes, puis à la faire réapparaître à l’envers dans le jeu.

Après que le spectateur ait sélectionné une carte, placez celle-ci au dessus du jeu.

  1. Faites une première coupe puis pelez les deux premières cartes pour mettre la carte choisie à la troisième position.
  2. Pelez également une autre carte et placez-la de façon décalée pour qu’elle serve de repère.
  3. Rassemblez les cartes du jeu et faites une nouvelle coupe au niveau de la carte « repère ».
  4. Placez ensuite les 5 premières cartes du paquet à faces découvertes sur le reste du jeu.
  5. Prenez la carte placée au dessus, puis appuyez légèrement sur la deuxième pour la courber. La troisième carte (celle choisie par le spectateur) n’adhérera pas ainsi aux autres cartes. Vous n’aurez plus ensuite qu’à peler la troisième carte et la mettre au-dessous du jeu.
  6. Après avoir pelé une cinquième, vous pourrez montrer que la carte choisie est réapparue à l’envers du jeu.

En vidéo ça donne :

Les as magiques

le-tour-des-4-as

Le tour des as magiques est un tour fascinant où quatre as perdus vont se retrouver au dessus du jeu, comme par magie. Préparez-vous en plaçant 4 cartes au dessus du jeu, faces retournées.

  1. Placez une autre carte au sommet, face cachée, puis mettez les quatre as dans le jeu.
  2. Faites sortir les quatre as et demandez ensuite à un spectateur d’ordonner ces cartes comme il le souhaite.
  3. Profitez de ce moment d’inattention du participant pour séparer les cartes à faces retournées des autres cartes. Placez ensuite les quatre as au dessus du jeu, dans l’ordre indiqué.
  4. Prenez toutes les cartes à faces découvertes en faisant semblant de ne prendre que les quatre as, puis retournez-les et replacez-les au sommet. Placez les trois premières cartes dans l’ensemble du jeu et prenez la quatrième et la cinquième en même temps en faisant croire qu’il ne s’agit que d’une seule carte. Les quatre premières cartes seront alors les quatre as.

Une version similaire en vidéo :

Les magiciens continuent jusqu’à aujourd’hui d’étonner le public avec des tours toujours et encore plus impressionnants. Ces trois meilleurs tours n’en sont que des échantillons. Cet article faisait partie de la série “Tour de magie avec des cartes”, vous pouvez retrouver les deux autres articles ici et ici.

Je réalise moi aussi des tours de magie avec les cartes d’un niveau plus professionnel, si cela vous intéresse vous pouvez les découvrir en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Découvrir les tours !