Les 3 tours avec des cigarettes faciles à apprendre

En magie, le close-up consiste a réaliser des tours très prêt de vos spectateurs, c’est le type de magie que l’on retrouve dans les restaurants lorsque les magiciens passe de table en table. Ce style de magie fait généralement beaucoup d’effet puisque votre public pensera pouvoir déceler tous vos secrets de cette distance. Alors quoi de mieux qu’un objet banal comme la cigarette de votre volontaire pour garantir un effet spectaculaire ?

Faire disparaître une cigarette : Première méthode

tour-de-magie-cigarette

Cette première méthode vous demandera quelques heures d’entraînement pour le maîtriser complètement mais vous pourrait ré-utiliser cette technique pour faire disparaître toute sorte d’objet, c’est donc une étape par laquelle vous devrez passer pour devenir un vrai prestidigitateur. Ce tour s’inspire de l’empalmage de carte, c’est à dire la capacité d’un magicien à cacher une carte ou un objet dans ses mains sans qu’il soit visible du public. Le tour consiste donc à cacher la cigarette afin qu’elle soit seulement visible de votre côté, vous comprendrez mieux en visionnant la première partie de la vidéo ci-dessous.

Seconde disparition

Cette seconde technique est beaucoup plus simple que la première et vous pourrez tout de suite la tester sur vos amis. Pour cela, il suffit de lécher le bout d’une cigarette (Du côté Tabac) afin de pouvoir la coller sur l’ongle de votre pouce, ainsi lorsque vous abaisserez votre pouce la cigarette suivra donnant l’illusion qu’elle a disparue. Ce tour est vraiment simple à mettre en place et permet d’épater vos amis fumeurs pendant les soirée. Afin de mieux comprendre le fonctionnement de ce tour je vous invite à suivre la seconde partie de la vidéo en dessous.

Éteindre une cigarette dans votre main

Voici un autre tour très simple à mettre en place et qui produit un effet bluffant sur votre public. Imaginez éteindre la cigarette de votre ami sur votre pouce le plus naturellement du monde, plutôt impressionnant non ? Attention cependant, il arrive souvent que vos amis veuillent tenter le tour sans connaître le truc et il vaut mieux les raisonner en leur expliquant qu’il faut des talents de prestidigitateur pour ne rien sentir sinon gare aux brûlures !

prestidigitation-cigarette

Pour réaliser ce tour vous aurez seulement besoin d’un glaçon et d’une cigarette. Un peu avant que votre ami éteindre sa cigarette il faut que vous appuyer fortement le glaçon contre votre pouce afin de le rendre insensible à la chaleur. Essuyez vous discrètement les mains afin de ne pas vous trahir à cause l’eau du glaçon. Vous pouvez maintenant éteindre la cigarette sans risques sous les yeux ébahis de votre public. Effet garantit.

Il existe une foule de tours de magie utilisant des cigarettes mais ces trois tours devraient déjà vous permettre de provoquer quelques « Woooow » chez vos spectateurs ! Vous pouvez aussi consulter notre article des 3 meilleurs tours de magie avec des cartes, faciles à apprendre et simple à mettre en pratique.

Pour aller plus loin

Vous souhaitez passer au niveau supérieur et connaître les secrets des professionnels de la magie ? Très bien, suivez le guide :

http://www.youtube.com/watch?v=gTE6zI6JcD4

Lancez vous ! Apprenez votre premier tour de magie “Quick Aces” aujourd’hui.

Niveau : Intermédiaire

Temps d’apprentissage : 1h

Prix de l’explication: 29 19 € jusqu’au 23/10/14

[button color=”red” size=”large” link=”https://www.apprendremagie.com/Quick-Aces-Explications” target=”_blank”]Acheter ![/button]

50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+