Tour de magie : haut en bas / bas en haut

Voici un tour que j’adore faire pour commencer un spectacle : simple, efficace … et impressionnant !

Effet :

Le magicien fait choisir une carte à un membre du public, le spectateur regarde la carte et la remet lui même dans le jeu. Une formule magique plus tard et sans aucune manipulation … la carte choisie se retrouve face en l’air au milieu de toutes les cartes face en bas !

Préparation :

Retourne la carte qui est en dessous du paquet … ça y es tu es prêt !

Présentation :

  • Fais choisir une carte au public en présentant le paquet face en bas. Attention à ne pas étaler le jeu jusqu’au bout, il ne faut pas que le public voit la carte retournée en dessous du paquet.
  • Une fois que le spectateur a choisi le carte, remet le paquet en bloc dans ta main gauche, avance ta main avec le paquet vers le spectateur. Dans le mouvement où tu ramènes ta main, retourne le paquet, de façon à ce que le public voit juste la carte retournée d’en dessous du paquet.
  • Demande au spectateur qui a choisi la carte de la regarder et de la montrer à tout le monde, puis de l’insérer dans le paquet (fermé) face en bas. Ainsi la carte choisie est retournée parmi toutes les autres cartes.
  • Avec la main droite, masque le paquet en le ramenant vers toi, puis dans le mouvement retire la dernière carte du jeu (la carte qui était retournée) et montre la au spectateur en lui demandant « c’est ta carte ? », évidemment le spectateur te dira que non, remets alors cette carte sur le dessus du paquet dans le bon sens ; fais alors semblant de chercher une méthode pour trouver la carte ; puis dis que finalement la méthode la plus simple sera de demander à la carte de se révéler d’elle-même.

Claque alors des doigts, et étale paquet sur la table, la carte sera retournée au milieu de toutes les autres !

Plus de tour de magie avec explication gratuite ? C’est par ici :

50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+