Tu as raté un tour devant un public ? Pas de panique !

Évidemment le meilleur moyen pour ne pas rater un tour est l’ENTRAINEMENT, plus tu te perfectionneras, moins tu auras de risque de ne pas réussir face à un public. Mais se tromper sur un mouvement, faire tomber une carte ou pièce, … c’est déjà arrivé à de nombreux magiciens, et c’est hélas le risque d’un spectacle ! Alors que faire quand tu es dans le feu de l’action, que tout le monde tu regarde, et que le tour vient de rater ?

Truc & Astuce

Chaque magicien a sa petite astuce pour se sortir de ces situations délicates, le magicien Garcimore en avait même fait son crédo : rater les tours qu’il présentait… je ne te conseille cependant pas de prendre cette voie, car c’est tout de même bien plus valorisant d’avoir réussir un numéro avec ses propres tours de magie !

Essaye cependant de t’inspirer de la façon qu’il avait d’annoncer qu’il avait raté un tour : avec de l’humour, personne ne t’en voudra si tu t’es trompé, au début ça arrive à tout le monde, si tu le prends en rigolant et que tu fais par la suite un numéro qui réussit, personne ne se rappellera du tour qui a échoué…

tour raté

La deuxième méthode que j’emploie pour me sortir de cette situation délicate est l’improvisation : si par exemple je fais un tour de carte, qu’un spectateur choisi une carte et que par erreur je la perds dans le paquet sans avoir eu le temps de la découvrir : je pose le paquet, demande au spectateur de nommer sa carte, de l’écrire sur un morceau de papier (pour que tout le monde s’en rappelle), je fais semblant de m’être trompé et j’enchaine sur un autre tour. Par la suite je localise où est la carte que le spectateur avait choisi et je la fais réapparaitre à la fin du tour ; l’effet en est presque plus important, car du point de vue du spectateur, tu auras réussi à enchainer plusieurs tours, tout en gardant le contrôle de la carte.

La règle d’or est surtout de ne jamais perdre la face : si tu t’apitoies sur ton sort parce que tu viens de rater le tour et que le public ressent ton sentiment, tu perds toute crédibilité auprès de ton audience, ce qui rendra la suite du spectacle très délicate, car ton « aura » de magicien aura disparu… Gardez toujours le sourire et enchainez directement, c’est le plus important pour garder la face.

50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+