Mes films de magie favoris

Vous aimez la magie et vous avez envie de vous divertir, de passer un bon moment en regardant un film (ou même plusieurs) qui en parle… Vous êtes fatigué du célèbre magicien aux lunettes rondes que l’on a vu grandir sur les écrans… Vous voulez de la magie appréhendée sous un autre angle ? Vous êtes là où il faut car nous vous présentons ici trois films sur la magie qui valent vraiment le détour.

Le prestige le prestige

 

Ce film réalisé par Christopher Nolan se déroule essentiellement dans le Londres de la fin du XIX Siècle. Il raconte l’histoire mais surtout la rivalité qui existe entre les deux plus célèbres magiciens de leur temps, qui sont d’ailleurs des anciens amis.

L’histoire qui s’appuie sur quelques retours en arrière dans le temps est vraiment intrigante et l’on voit comment les deux hommes redoublent d’imagination pour attirer le public et réaliser des tours de plus en plus spectaculaires comme par exemple celui de « l’homme transporté ». Mais il faut savoir que la magie n’est pas sans risque surtout à cette époque : des tours tournent parfois au drame et à plus forte raison quand l’ambition ou l’envie s’en mêlent…

Le dénouement du film est tout simplement extraordinaire ou pour mieux dire « prestigieux ».

L’illusionniste

l'illusioniste

On conserve plus ou moins la même époque mais on change de pays… Cette fois-ci direction Vienne où vient d’arriver un homme, un illusionniste, qui deviendra rapidement une célébrité dans la ville.

Cette popularité dérange énormément le futur héritier au trône d’Autriche d’autant plus que sa promise est une amie d’enfance du magicien, dont elle semble visiblement toujours attachée. Le futur empereur va donc chercher, par l’intermédiaire de son chef de police, à dévoiler les secrets des tours pour anéantir le magicien. Mais quand la magie s’en mêle, les apparences sont souvent trompeuses…

Insaisissable

films magie

Enfin, le dernier opus de notre petite sélection de film de magie s’inscrit dans un décor bien plus contemporain. Tout récent, il date en effet de 2013, il vous en mettra plein les yeux et vous tiendra en haleine grâce un rythme et enchainement des évènements très soutenu.

Ce film est un mélange réussi entre magie et enquête policière… Un groupe de 4 magiciens de talent, « Les quatre Cavaliers », sont rassemblés et engagés par un anonyme pour réaliser des tours extravagants comme le vol d’une banque française en public et en direct depuis Las Vegas. Les hold-up se répètent mais les magiciens sont toujours en liberté ! Le policier chargé de résoudre l’enquête et d’arrêter les magiciens « robin des bois » fait tout ce qu’il peut pour s’en sortir, mais il a trop souvent un temps de retard.

Comme vous pouvez le constater les films que l’on vous propose mélangent à la fois magie et enquête policière : un juste équilibre qui permet notamment de découvrir les stratagèmes mis en place par les magiciens pour épater le public.

50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+