Les tours de cartes en magie

Différents types de tours de cartes

Il existe plusieurs types de tour de magie utilisant les cartes :

– Les tours “automatiques” ou “mathématiques” qui ne nécessitent pas de connaissance particulière, il suffit d’appliquer la méthode apprise pour ce tour.

– Les tours de cartes “truqués”, qui nécessitent un paquet de carte spécial : cartes biseautées, cartes double face etc…

– Les tours nécessitant une manipulation, pour ceux-ci vous devrez vous entraîner à effectuer certaines manipulations comme l’empalmage, les fausses coupes ou encore les faux mélanges.

Découvrez la manipulation des cartes

Les tours de cartes sont les tours de base de tous magiciens. En effet, un bon magicien a toujours sur lui un paquet (Bicycle s’il vous plait !) de cartes mais c’est également le genre d’accessoire que l’on trouve dans presque chaque foyer.

Pour commencer, je vous conseille ces trois articles du blog où vous pourrez apprendre quelques tours de magie très simples avec des cartes à jouer :

Vous l’aurez compris, si vous débutez dans la magie le plus simple pour vous sera de commencer par les tours “mathématiques”. Pour passer au niveau supérieur, vous pourrez commencer à utiliser des jeux truqués, mais attention, si votre public comprend une seule fois que le jeu est truqué, c’est terminé ! Enfin, quand vous aurez atteint un bon niveau, vous pourrez vous attaquer aux manipulations. Vous allez alors vite fait de comprendre que les grands magiciens ont des heures et des heures de pratique derrière eux ! En effet, pour réussir à faire disparaitre une carte dans sa main vous n’imaginez pas encore le temps que vous allez passer devant votre miroir !Mais ne vous démoralisez pas ! La magie est une vraie passion et le regard de vos spectateurs lorsque vous réussissez un tour vaut largement le coup.

L’effet de ces trois types de tour de magie n’est pas forcement proportionnel à leur difficulté, vous verrez que des tours très basiques peuvent déclencher des effets énormes sur vos spectateurs alors que des tours compliqués peuvent être très mal reçus. Pour connaître tout ça, il n’y a qu’une solution : la pratique et l’entraînement. Personnellement, je m’entrainais sur mon frère dès que je débutais dans l’apprentissage d’un nouveau tour. Il vaut mieux se louper sur un de vos proches qu’en pratique !

Alors maintenant, à vous de jouer ! Commencez donc par maîtriser les quelques tours que je vous ai présentés ci-dessus, ils sont très simples pour des débutants !

50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+