La carte détective

Tour de carte : la carte du détective

Effet : un spectateur choisi une carte qu’il remet dans le paquet. Le magicien fait appel à une carte détective qui apparait retournée dans le paquet et qui indique la position de la carte choisie par le spectateur.

Préparation : Avant de commencer retourne un 5 (peu importe le symbole) et place la en quatrième position en partant de la fin du paquet

la carte detective

Présentation : Demande à un spectateur de choisir une carte en lui présentant le paquet, attention à ne pas montrer la carte retournée que tu auras placée à la fin. Une fois que le spectateur aura choisi sa carte et montrée à tout le monde, demande lui de la reposer sur le dessus du paquet et de couper le jeu, une ou plusieurs fois. La carte choisie par le spectateur sera à 4 cartes d’écart du 5 que tu auras retourné avant le tour.

Explique alors que pour retrouver la carte perdue tu vas devoir faire appel à une carte détective. Etale le jeu sur la table en long, le 5 sera la seule carte retournée, dis à tout le monde que c’est un indice pour retrouver la carte choisie ; compte 5 cartes en allant vers le bas : c’est la carte choisie par le spectateur !

Pour ce tour n’hésite pas à te créer ta propre histoire : tu peux par exemple dire que la carte choisie par le spectateur est une carte gangster qui s’est perdue dans la ville des cartes et qu’il va falloir enquêter … Plus tu rajouteras d’histoire pour faire ton tour, plus celui-ci sera crédible car l’intérêt ne sera plus seulement sur la carte retrouvée à la fin, mais sur toute l’histoire que tu auras raconté.

Vous voulez apprendre un autre tour ? Rendez-vous sur l’article des as chercheurs alors !

Les internautes ayant consulté cette page on aussi regardé :

Quiz : quel magicien êtes-vous ?

Les Effets Magiques Flashs

Le Card Print

Card Down

50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+