Top 5 des tours de carte facile à apprendre

Les tours de cartes dans la magie font partie des plus anciens et des plus populaires. Mais ils demandent de la technique.

“L’huile et l’eau” – Un des plus grands classiques

Vous avez surement déjà vu à la télé ou dans la rue le grand classique des magiciens “L’huile et l’eau” – le concept est simple : les cartes ne se mélangent pas malgré pleins d’essais.

Des magiciens du monde entier ont crée leur version de l’huile et l’eau, voici la mienne, qui se décline en 3 phases, avec un final IN-CRO-YA-BLE !!! :

Deviner la carte choisie par le spectateur

  1. Pour commencer, mémoriser la carte située à la dixième place en partant du haut du jeu. Par exemple, prenons le 10 de carreau.
  2. Faites sélectionner par un spectateur, un nombre N entre 10 et 20.
  3. Comptez N cartes et déposez le reste sur la table. Annoncez de suite que la carte qui va sortir sera le 10 de carreau.
  4. Faites additionner au participant les deux chiffres composant le nombre N qu’il a prononcé. Par exemple, s’il a choisi le 15, 1+5 = 6.
  5. Comptez alors 6 cartes et, à la grande surprise de votre public, vous tomberez sur le 10 de carreau que vous avez mémorisé dès le début.

Des effets de change impressionnants et facile à apprendre

 

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Acheter l’effet “L’instantané” :

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Acheter l’effet “Blended Aces” :

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Les as magiques : retrouvez au dessus du jeu, quatre as perdus auparavant

tour-des-quatre-as

Placer 4 cartes au dessus du jeu faces retournées. Face cachée, mettez une autre carte au sommet. Placez ensuite les quatre as dans le jeu et passez-vous des autre as. Faites ordonner par un spectateur ces cartes comme il le souhaite (à ce moment, vous devez éparer subtilement les cartes à faces retournées des autres cartes). Mettez alors les quatre as au dessus du jeu, dans l’ordre indiqué. En faisant semblant de ne prendre que les quatre as, prenez toutes las cartes à faces découvertes. Retournez le tout et placez-le au sommet. Sélectionner les trois premières cartes et placez-les dans l’ensemble du jeu. Ensuite, sélectionner en même temps la quatrième et la cinquième carte et faites croire aux spectateurs qu’il ne s’agit que d’une seule carte. Les quatre premières cartes seront alors les quatre as.

Voici une version améliorée et encore plus incroyable du tour

Apprenez facilement à réaliser ce tour grâce à la vidéo d’explication, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

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Le jeu des 21 cartes

  1. Dans un jeu de cartes, prenez 21 cartes.
  2. Demandez à votre témoin d’en sélectionner une et de la mémoriser.
  3. Faites trois tas des cartes, faces visibles.
  4. Demandez à votre témoin dans quel tas se situe sa carte.
  5. En prenant le soin de mettre le tas choisi au milieu des deux autres, rassemblez le tout.
  6. Refaites cette opération deux fois.
  7. La carte de votre partenaire se trouvera toujours, quoi qu’il arrive à la onzième place.

Le tour des cinq chances

Le principe est de faire disparaître une carte présélectionnée parmi 5 et de la faire réapparaître à l’envers du jeu.

  1. Placez une carte sélectionnée par un spectateur au dessus du jeu.
  2. Après une première coupe, mettez en troisième position la carte choisie.
  3. Choisissez une autre carte et placez-la dans le jeu de façon décalée pour qu’elle serve de repère.
  4. Rassemblez le tout et coupez maintenant au niveau de votre « repère ».
  5. A faces découvertes, mettez les 5 premières cartes sur le reste du jeu.
  6. En prenant maintenant la carte du dessus, appuyez légèrement sur la deuxième pour la courber.
  7. Vous pourrez alors reconnaître la troisième carte (celle choisie par le spectateur).
  8. Sélectionner alors cette dernière et mettez-la au dessus du jeu. Pelez une cinquième carte et montrer que la carte choisie est réapparue à l’envers du jeu.

Si vous débutez dans la magie, je vous conseil cet article qui regroupe plusieurs tour de magie utilisant les mathématiques et donc très facile à apprendre ! Pour plus de tour de carte, vous pouvez vous rendre sur cet autre article !

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