Les trois magiciens américains du moment

David Copperfield, Criss Angel, Val Valentino ; connaissez-vous ces noms ? Oui ? Non ? Ils sont ceux de trois célèbres magiciens mondialement connus. D’origines et d’opinions diverses, ces trois noms ont pourtant en commun une chose : la magie. Découvrez-les !

David Copperfield

coperfield-le-magicien
David Copperfield, de son vrai nom David Seth Kotkin, est un américain du New Jersey. Né en 1956, précisément le 16 septembre, il commença très tôt sa carrière sous le pseudonyme de Davino. Il donnait des représentations dans sa ville natale pour cinq dollars et à 12 ans, devint le plus jeune magicien de la Society of American Magicians. A 16 ans, alors qu’il était à l’université de Ford Han à New York, il enseignait déjà l’art de la magie. Il connut rapidement le succès et fut engagé pour la comédie musicale ‘’The magic man’’ produite à Chicago. Il abandonna ses études et chantait, dansait, créait les illusions de cette comédie musicale. C’est d’ailleurs là qu’il utilisa pour la première fois, le pseudonyme de David Copperfield. En 1977, David fut engagé par ABC pour une série télévisée nommée ‘’David Copperfield’s magic’’ (la magie de David Copperfield). Ensuite, ce fut au tour de CBS de l’engager pour une série de spectacles de magie télévisuelle, ‘’David Copperfield TV Specials’’. Depuis lors, il a été le magicien le plus vu à la télé et ses tours lui ont valu trente-huit nominations aux Emmy Awards qu’il remporta 21 fois. Il remporta également onze Guinness World Records et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Christopher Nicholas Sarantakos, Chris Angel

Plus connu sous le pseudonyme de Criss Angel, Christopher Nicholas Sarantakos d’origine grecque, est passionné par la magie dès sa tendre enfance. Il s’est fait connaître par le biais de la télé, notamment par Mindfreak, une émission dans laquelle il présente des tours et des réadaptations de classiques de la magie. Criss Angel pratique le « street magic » qui consiste à sortir la magie des lieux de spectacle pour l’exercer dans la rue. C’est ce qui explique que son émission Mindfreak soit tournée principalement en extérieur. Jury de l’émission de téléréalité Phenomenon depuis octobre 2007, il défie quiconque affirme être capable de faire quoi que ce soit de surnaturel, psychique, ou de parler aux morts. Il déclare donc lors d’une interview à propos de l’émission qu’il démasquera en direct, toute personne qui arrivera en déclarant avoir des capacités surnaturelles. Cela lui valut de presque en arriver aux mains avec Jim Callahan, un paranormaliste qui réalisa une prétendue invocation de l’auteur Raymond Hill pour découvrir le contenu d’une boîte fermée.

Léonard Montano alias Val Valentino

Val Valentino est américain, de Los Angeles. Il est né le 14 juin 1956 et est séduit par la magie à l’âge de cinq ans. Dans les années 80-90, il a sillonné les scènes de différents casinos du Nevada et de Las Vegas pour faire des tours de magie. Alors qu’il jouait sur les scènes de Las Vegas, Valentino a été approché par Fox Network pour la négociation d’un contrat. Il était question d’un programme télé spécial où les secrets des tours de magie seraient révélés au public. Le programme était dénommé “Breaking the Magician’s Code: Magic’s Biggest Secrets Finally Revealed”. Valentino signa, mais n’accepta de ne révéler que les secrets d’anciens tours. Aussi, il n’apparaissait que masqué ; ce qui lui valut le surnom de « magicien masqué ». Cette émission ne manqua cependant pas de lui attirer les foudres de ses pairs. Mais lui se justifiait en disant que c’était pour inciter les jeunes à devenir magiciens, et les magiciens à créer de nouveaux tours.

Vous voulez en savoir plus sur les magiciens qui ont marqué l’histoire de la préstidigitation ? Je vous conseil donc ces trois articles : les meilleurs magiciens français, plus grands magiciens du monde et l’incontournable Harry Houdini.

50% sur le pack magie avec le code BONNEANNEE jusqu'au 08/01/18En profiter
+