Présenation des magiciens français du moment

La France est riche en magie. Tout au long de l’année, de grands spectacles sont donnés par les magiciens locaux, invitant à des voyages d’illusion et de mystère. Bon nombre de magiciens français font d’ailleurs le tour du monde pour partager leurs talents. Parmi eux, les trois meilleurs magiciens français : Boris Wild, Norbert Ferré et Pierre Brahma.

Boris Wild, le roi du close-up

Après avoir découvert la magie à l’âge de 12 ans à Tourcoing, Boris Wild, né en 1972, décide de devenir magicien. Et il y est parvenu ! Philippe Warein remarque facilement sa passion et son talent et lui donnera des cours pendant une année environ. Boris Wild rejoint ensuite le « Nord Magic Club » de Lille et en 1987, après des prestations impressionnantes, il remporte le Prix de Cartomagie au Congrès National de l’Illusion à Angers et le Prix Junior au Congrès I.B.M de Bruxelles. Boris Wild remporte également le premier prix national de Close-up au MacMillan en 1996, avant de devenir 2e au Championnat du Monde en 1997. Le close-up ou magie rapprochée est l’une des spécialités de l’artiste. En 2009, il obtient le Merlin Award de la « Magie de close-up la plus originale » aux États-Unis.

Norbert Ferré, un manipulateur élégant

Champion du Monde de la catégorie « Manipulation » en 2003, Norbert Ferré n’est plus à présenter aux passionnés de magie. C’est après avoir été séduit par le talent du magicien Christian Preston que le jeune homme décide d’entrer dans cet univers mystérieux en 1986. Norbert Ferré a pourtant appris la magie en autodidacte, grâce à des livres. Parmi ses magiciens préférés figurent Richard Cardini, Paul Daniels et Tommy Cooper. Cet artiste maîtrise surtout l’art de la manipulation et a déjà remporté différents prix français et mondiaux dans cette catégorie. En 2003, il gagne également le Grand Prix au congrès FISM à La Haye. L’une de ses prestations les plus mémorables date de 2010, au Plus Grand Cabaret du Monde.

Pierre Brahma, un grand champion mondial

D’origine marseillaise, Pierre Brahma figure parmi les plus grands magiciens français. Il découvre le monde de l’illusionnisme dans des livres de bouquinistes et nourrit sa passion au fil des années. Souffrant d’une légère surdité, Pierre Brahma trouve dans la magie et la littérature est moyen de communiquer avec le monde extérieur à sa propre manière. Il commencer alors à jongler avec des colliers et des bijoux et ses numéros, très originaux, suscitent automatiquement l’attention du public. Grâce à son talent et sa créativité, Pierre Brahma devient Champion du monde de magie en 1964. Devenu complètement sourd, cet artiste d’exception n’a jamais cessé de partager ses inspirations. Il s’agit également d’un écrivain de prestige, ayant notamment écrit « La malle des Indes ».

Qu’ils aient déjà traversé le monde ou encore à la recherche de leur voie, les magiciens français ont chacun leurs propres talents. Ce sont leurs inspirations originales et leur art de l’illusion qui font d’eux de grands magiciens. Et nombreux sont les noms à découvrir encore dans l’univers de la magie française.

Cet article fait parti de la série “Les plus grands magiciens du monde”, pour la suite c’est par ici :